Cette terre est plutôt un marrais de lave. Et oui Ici la lave remonte des entrailles de la Terre par de nombreuses failles. Ainsi la lave circule tel de l'eau entre des bouts de terres sèches. Seuls les plus robustes pourront s'y aventurer.
Au bord des Terres de Lave se dresse un grand et gros volcan aux versants abruptes aux couleurs rougeâtres. Toujours en activité, cet immense montagne libère ses fumés provoquant une épaisse nuée qui cendre tout sur son passage. Mais attention se n'ai pas tout. Parfois avant chacune de ses éruptions, le volcan avec la pression projette d'énorme rochers souvent accompagnés d'une coulée de lave.
La Rivière d'eau Chaude, elle doit son nom à son eau très chaudes. Il faut savoir que cette dernière prend sa sources au pied du volcan, c'est pourquoi une brume d'eau se balade au dessus de son lit. Elle est très belle et beaucoup y vont pour se relaxer.
A l'ouest s'étale une épaisse jungle, à l'atmosphère lourde et humide. La faune y étant démesurément grande, il ne faudra pas vous étonner de voir des plantes bien plus grosses que vous. Grâce à cet écosystème très dense beaucoup de reptiles tel que les serpents et crocodiles ont posés bagage. Oh mais bien sur ce n'est pas tout, avec une tel chaleur il ne faut pas oublier les moustiques et plantes carnivores...
C'est terre vous rappelle un célèbre désert ? Pourtant il n'en n'ai rien. Se ne sont que des Iles au bord des côtes seulement la particularité des Iles c'est qu'elles sont très échancrées et toutes en long. Des ponds les relis entre elles pour les plus aguerris qui voudraient se balader et prendre un bon bol de sensations fortes.
Le sol est marécageux, souvent rempli de sables mouvants alors vous passez d'arbre en arbre en évitant les eaux sablonneuses remplies de piranha. Mais ce n'est pas tout, l'eau de la mangrove est là depuis la création de votre monde, alors autant vous dire quelle est plus que croupie. La vase remonte jusqu'à la surface donnant un effet verdâtre à notre eau poissonneuse.